maxresdefault (1).jpg

Une vision de la thérapie

 

Une vision holistique

Il y a l’âme, il y a l’esprit.

Mais nous sommes aussi des êtres incarnés dans un corps physique,ainsi que dans une réalité matérielle, sensorielle et relationnelle.


Ouvrir notre conception de l’homme à ses natures corporelle, émotionnelle, énergétique et systémique, c’est nous permettre d’exister dans toute la complexité et la richesse de notre globalité.


Approcher l’être humain dans son ensemble, c’est tenter de prendre en compte toutes les dimensions qui nous composent, tant ses dimensions perceptibles que celles plus invisibles.


C’est croire que chaque élément, chaque particule est indissociable de l’autre, et qu’un changement à un niveau aura tôt ou tard – comme la propagation d’une onde à la surface de l’eau – une répercussion sur l’ensemble du système qui nous compose et qui se prolonge dans notre entourage.

La relation thérapeutique

Au-delà d’une formation et d’un savoir-faire essentiel à tout accompagnement thérapeutique, mon intention est de développer le savoir-être dans la relation d’aide.

La thérapie a ceci de particulier qu’elle tisse une relation de confiance et de conscience entre deux personnes évoluant ensemble dans un environnement, co-créant ainsi chaque séance dans le respect d’un cadre bien délimité. (voir le code d’éthique de l’Association Belge des Psychothérapeutes : www.apb-bvp.be)


Ainsi, au-delà des connaissances et de la maîtrise indispensables des outils thérapeutiques, se poursuit une continuelle recherche d’authenticité et de conscience au niveau de l’être, par le biais de la relation.


Les outils générateurs d’évolution et de changement ne sont pas tout-puissants, les thérapeutes encore moins.


Ce n’est que lorsque nous osons nous mettre au service de la thérapie – dans son sens le plus originel, c'est-à-dire du soin de l’esprit et de l’âme – que ces modèles accèdent à leur formidable potentiel guérisseur.

En cela, nous entrons inévitablement dans le domaine sacré de l’Être.

 

"La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair,
mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur."

Carl Gustav Jung

 

Adresse

La Maison du Mieux-Être
65 avenue Slegers, 1200 Bruxelles

Contact

+32 475 34 99 21

©2020 par Fleur Brenninkmeyer. Créé avec Wix.com